Le Botox ou Toxine botulique à Metz

 

Le Botox qui correspond à la toxine botulique est un médicament qui permet de relaxer le muscle.

Ses propriétés de relaxation musculaire évitent les contractions intempestives des muscles. Ce qui permet ainsi d’estomper les rides du visage.

 

Les principales indications du botox en médecine esthétique sont d’effacer les rides du front, les rides du lion (la glabelle) et les rides du coin de l’œil (la patte d’oie)

 

– Pour traiter les rides du front, le muscle frontal doit être relâché par la toxine boutlique

–  Pour traiter les rides du lions, votre chirurgien injecte le muscle corrugateur du sourcil et le procerus

– Pour traiter les rides de la pate d’oie, les injections de botox sont réalisées au niveau du muscle orbiculaire de l’œil

 

L’objectif est surtout un résultat discret et naturel . Il faut décontracter le muscle pour juste estomper les rides et pour rendre le visage plus doux (un air moins sévère) et plus reposé.

Il ne faut absolument pas figer le visage car cela supprime toute émotion. Votre chirurgien esthétique à Metz veille a dosé subtilement la toxine botulique pour éviter cela, et garder l’ensemble des expressions de votre visage.

Les injections de botox sont réalisées avec une aiguille extrêmement fine et sont alors indolores. Elles permettant d’injecter très précisément les différents muscles du visage à relâcher.

La toxine botulique est commercialisée sous différents noms commerciaux:

 

  • Botox et Vistabel (Laboratoire Allergan)
  • Dysport et Azzalure (Laboratoire Galderm)
  • Bocouture (Merz Pharma)

 

Ces toxines botuliques ont différentes propriétés avec des sensibles variations entres les marques, et c’est pour cette raison que votre chirurgien esthétique à Metz (en Lorraine) utilise ces différents produits selon leurs indications propres et leurs nuances.

 

N’hésitez pas à nous contacter à Metz (Sur l’axe Nancy Thionville Luxembourg) , pour répondre à l’ensemble de vos questions sur le botox !

Vous trouverez également des informations sur la fiche d‘information de la SOFCPRE