La simulation 3D, un important facteur de décision dans la chirurgie d’augmentation des seins

L’imagerie 3D est de plus en plus utilisée en consultation que ce soit pour la chirurgie du visage  (rhinoplastie, lifting, injection de botox …)  ou des seins (implants mammaires, réduction, ptose, etc.).

Cette imagerie permet de reproduire votre visage, votre silhouette , votre poitrine en 3D et ainsi simuler toutes les améliorations envisageables pour discuter au mieux de votre projet et de vos attentes.

Le docteur de Runz a conduit une étude clinique dans le service de chirurgie plastique du CHU de Nancy, afin d’ y étudier l’impact de cette technologie dans la décision de se faire opérer ou non d’une augmentation mammaire par prothèse et l’impression des patientes.

Son étude a été publiée en septembre 2017 dans les Annales de chirurgie plastique et esthétique.

« Three-dimensional imaging, an important factor of decision in breast augmentation » de Runz et al.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28911890

Trente-huit patientes ont accepté de participer à cette étude et de répondre aux questions.

  • 90% des patientes sont d’accord que le résultat final est similaire à la simulation par Crisalix,
  • 93% des patientes pensent que la simulation les a aidées à bien choisir leurs prothèses,
  • Pour envisager une augmentation mammaire, 21% des patientes estiment que Crisalix est absolument nécessaire, 32% qu’il est très utile et 45% utile.

Votre chirurgien esthétique à Metz vous conseillera sur le meilleur choix du type d’implant mammaire, le plus adapté à votre anatomie et à votre demande, Pour cela il vous proposera l’essai de prothèse et surtout la simulation 3D par Crisalix.