- Je souhaite réaliser une augmentation de mes seins à Metz, que dois-je faire comme démarche ?
Un premier rendez-vous de consultation doit être fixé afin de vous examiner, de vous expliquer en détails le déroulement de l’intervention et surtout vous apporter des conseils adaptés et personnalisés.
Lors de ce premier rendez vous, plusieurs essais de prothèse sont réalisés ainsi qu’une simulation 3D sur notre logiciel afin de bien définir et de se rapprocher au mieux de vos souhaits.
En fin de consultation, nous vous remettons un devis ainsi qu’une fiche d’information de la SOFCPRE récapitulant les éléments essentiels de l’intervention.
Une fois le délai de réflexion de 15 jours passé, si vous souhaitez vous faire opérer, un deuxième rendez-vous de consultation est nécessaire pour confirmer les derniers points de l’intervention (volume prothèse, position, forme des prothèses, voie d’abord…) et fixer une date opératoire.
Nous vous remettons également les ordonnances à récupérer en pharmacie (soutien-gorge, chaussette de contention, bétadine…) et surtout les coordonnées de l’anesthésiste de la clinique auprès duquel vous devez prendre rendez-vous avant l’intervention.
- Comment définir le volume des prothèses?
Lors des consultations, des essais de prothèses avec plusieurs volumes de prothèse sont réalisés. Ce qui permet de définir avec vous la poitrine que vous souhaitez et le volume qui vous convient.
Une simulation 3D (avec Crisalix) est également réalisée ce qui permet une meilleure visualisation du résultat escompté.
Pour passez d’un bonnet à un autre , il faut environ entre 180 et 200mL selon votre morphologie
Nous vous vous conseillons , vous décidez !
- A quoi ressemblent les cicatrices? Puis-je décider de leurs emplacements?
Lors du premier rendez-vous, nous abordons toutes les techniques et les voies d’abord possibles pour mettre la prothèses (péri-aréolaire, sous mammaire, au niveau de l’aisselle).
Mon but étant de vous conseiller en fonction de votre morphologie et de vous expliquer les avantages/inconvénients de chacune des méthodes, et des voies d’abord .
- A partir de quel âge peut-on réaliser cette intervention?
Il est préférable d’atteindre la fin de la puberté et la majorité, soit 18 ans pour pratiquer cette intervention.
- Est ce une intervention réalisée sous anesthésie locale ou générale?
Cette intervention est réalisée principalement sous anesthésie générale.
Par contre un changement de prothèses ou une mastopexie peuvent être réalisés sous anesthésie locales
- Concernant la douleur, post-opératoire, que puis-je prendre comme médicament?
Avant votre retour à domicile, une ordonnance comprenant plusieurs antalgiques vous sera remise.
La douleur est de manière générale très gérable avec la prise de ces médicaments et s’estompe à la fin de la première semaine.
De plus un myorelaxant vous sera prescrit pour bien relâcher le muscle pectoral.
- Y a t-il des soins post-opératoire? Puis-je me les faire moi-même?
De simples petits pansements sont à changer tous les 2 jours jusqu’à ce que la cicatrisation soit parfaitement acquise (environ deux semaines). Habituellement les patientes peuvent changer elle-même leurs pansements.
A 3 semaines, une crème cicatrisante est à appliquer sur la cicatrice en réalisant un léger massage pour l’assouplir .
.
- Le soutien gorge de maintient est à porter jour et nuit pendant 6 semaines, quelles sortent de soutient gorge puis-je porter ensuite?
Vous pouvez dès la 6e semaines porter des soutiens gorge classiques ou bien les premiers temps des soutiens gorge sans armatures un peu plus confortables. L’important étant que vous vous sentiez à l’aise et sans gène particulière.
- Je viens de me faire opérer, quand pourrais-je dormir sur le ventre?
Il est conseillé de dormir sur le dos en position demi-assise (surélevée) les premiers jours qui suivent l’intervention. Vous pouvez dormir sur le côté sans risque à condition de ne ressentir aucune gène ni douleur. Vous pouvez dormir sur le ventre au bout de 1 mois après l’opération.
- A partir de combien de temps puis-je reprendre le sport?
Le port de charge lourde est à éviter les 2 premières semaines. La reprise du sport peut se faire à partir de 6 semaines, de façon progressive (avec le soutien gorge de maintien au début par sécurité)
- A partir de combien de temps puis-je conduire?
Vous pouvez conduire au bout quelques jours si vous vous en sentez capable