Les suites opératoires de mon augmentation mammaire par prothèses à Metz (Lorraine)?

Vous vous posez toutes cette question ( à juste de titre !), de comment se passe le post-opératoire après votre augmentation mammaire par implants.

Bien!  Et c’est ce que je vous explique en détails lors de notre première consultation.

Dès votre réveil, vous portez votre soutien gorge de maintien et seulement un petit pansement de quelques centimètres sur la cicatrice de la voie d’abord.  Vous pouvez ainsi  avoir immédiatement un aperçu du résultat et de votre nouvelle poitrine après votre augmentation mammaire !

Vous pouvez regagner votre domicile le jour-même (en ambulatoire) ou bien passer une nuit à la clinique ,selon votre souhait.

Certes il existe comme une contracture pendant 2 ou 3 jours, selon les patientes, lorsque la prothèse est mise en place derrière le muscle, car le muscle est étiré. C’est pour cela que pendant l’intervention j’endors directement le muscle grand pectoral avec un anesthésique locale de longue durée d’action (Naropeine).

En plus des antalgiques (médicaments contre la douleur) classiques, je vous prescris un relaxant musculaire (Miorel) pour bien relâcher le muscle pectoral.

Vous pouvez reprendre vos activités de la vie courante dès le lendemain (mais sans trop forcer les premiers jours), et le sport après 6 semaines.

Je vous prescrit également un soutien gorge de maintien , qui est à porter pendant Six semaines pour votre confort.

Vous habitez en Lorraine et vous souhaitez plus d’informations sur l’augmentation mammaire par prothèses, alors n’hésitez pas à nous contacter ou prendre rendez-vous à Metz ou Thionville (Axe Nancy- Luxembourg)