L’augmentation mammaire par la technique Dual-Plane (Bi-plan) à Metz

Il s’agit d’une technique chirurgicale d’augmentation mammaire consistant à positionner l’implant mammaire en deux plans au niveau de la poitrine :

  • La partie haute de la prothèse est positionnée derrière le muscle pectoral (rétro-pectoral)
  • La partie basse de la prothèse est positionnée devant le muscle et derrière la glande mammaire. (pré-pectoral)

 

 

Pourquoi utiliser la technique d’augmentation mammaire en Dual-plane

 

Avantages :

 

  • Le positionnement de la partie haute de l’implant en arrière du muscle grand pectoral permet de masquer le bord supérieur de la prothèse au niveau du décolleté pour un effet plus naturel.

 

  • Le positionnement de la partie inférieure de l’implant en arrière de la glande permet de remplir harmonieusement les pôles inférieurs des seins.

 

  • Evite les déformations des seins lorsque le muscle pectoral se contracte et permet à la prothèse mammaire d’évoluer conjointement à la glande mammaire. Les insertions basses du muscle pectoral ne retiennent pas l’implant, qui peut de ce fait se mouvoir naturellement avec la glande mammaire. La technique du dual plan offre donc un aspect plus naturel aux seins.

 

  • Permet de corriger une ptôse modérée existante en décollant la glande du muscle L’implant mammaire modèle ainsi idéalement le sein.

 

  • Les douleurs post-opératoires sont moindres, les insertions basses du muscle étant relâchées. L’implant n’implique donc pas de tension musculaire douloureuse.

 

  • Evite les déformations des seins lorsque le muscle pectoral se contracte et permet à la prothèse d’évoluer conjointement à la glande mammaire. Les insertions basses du muscle pectoral ne retiennent pas l’implant, qui peut de ce fait se mouvoir naturellement avec la glande mammaire.

 

Votre chirurgien esthétique à Metz (Lorraine) , le docteur de Runz pratique l’augmentation mammaire en Dual-Plane à Metz ( à la Clinique Claude Bernard) et à Thionville (Clinique Notre Dame)

Vous habitez en Lorraine ( à Nancy, Epinal, Bar le Duc , Thionville, etc.) ou dans le Grand Est (Strasbourg, Besancon, Reims, Colmar, etc.) , n’hésitez pas nous contacter pour plus d’information sur l’augmentation mammaire par prothèses. Une simulation 3D par Crisalix sera réalisée